Le ticket Saurel sera cher

philippe-saurel-futur-maire-de-montpellier_348444_510x255

Dvg/Centre droit. Avec un score de 22,94% des voix, le candidat dissident du PS pourrait prendre la mairie.

Philippe Saurel va-t-il tourner la page?? Il y travaille depuis dix ans. Devenir maire est une ambition qui lui a valu un certain nombre d’obstacles. Hier soir les 22,94% inscrits à son compteur lui permettaient d’envisager la réalisation de son objectif. Le dissident du PS talonne Jean-Pierre Moure de 2,33 points alors que le président de l’Agglo s’est assuré l’alliance de EELV et d’une partie des communistes. Mais rien n’est encore joué.

Au QG les militants révisent leurs classiques en citant Lamartine  «?Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours?!?» Certains sont admiratifs?: «?On s’y attendait, la campagne a été éprouvante mais elle s’avère efficace. Il est très exigeant et il va décider tout seul. Ce qui est sûr, c’est que la semaine s’annonce chargée.?»

D’autres jubilent en pensant au camp adverse. «?Moure doit être vert. D’autant plus qu’il n’a plus de réserve de voix.?» La perspective des alliances au deuxième tour reste ouverte mais pour les militants l’hypothèse d’une alliance avec le candidat UMP Jacques Domergue est «?une invention de la presse?» même si elle n’a jamais été clairement démentie par le premier intéressé.

C’était dans l’intérêt de Philippe Saurel de laisser planer le doute pour maintenir la pression mais ce scénario a peu de chance de voir le jour car le candidat perdrait au passage son électorat de base.

Tout va se jouer dans la confrontation Moure/ Saurel. Il est fort probable que ce dernier exige la mairie. Jean-Pierre Moure lui concédera-t-il?? Là est toute la question. Mais avec 25,27% des suffrages alors qu’Hélène Mandroux alignait 47,11% en 2008, la voix de Solférino va sans doute peser.

JMDH

Voir aussi : Rubrique Politique, Politique locale, rubrique Montpellier,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>