L’Hérault et Quangzhou signent un protocole de partenariat

André Vezinhet, président du Conseil général du département de l’Hérault , et Jacques Atlan, vice-président délégué à la culture se rendront dans les prochains jours en Chine pour signer un protocole de partenariat avec Li Jianguo, maire de la municipalité de Quanzhou (sud de la Chine).

Le protocole se fixe comme priorité la dynamisation des échanges économiques, notamment dans le domaine de la viticulture, pour les cinq ans à venir. Outre la viticulture, le protocole permettra de mettre en valeur les produits locaux, le tourisme à travers la culture et le patrimoine des deux territoires, mais aussi des filières comme l’agriculture.

Dernier volet de cette coopération : des échanges à caractère sportif et éducatif avec des rencontres sportives intégrant le handisport ou le jumelage entre établissements scolaires. Les deux élus héraultais participeront également au Festival culturel du Sud Fijuan auquel 800 autres personnalités de Chine et de l’étranger sont invitées.

Ce protocole est l’aboutissement de relations entamées en 1992 avec la Chine dans le cadre culturel avec notamment le Printemps des comédiens.

Xinhua

Voir aussi : Rubrique Coopération Le jumelage Montpellier Chengdu,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>