Sonambule. L’enjeu du lien social et culturel

Musique. A Gignac le Sonambule poursuit sa mission culturelle avec ténacité. Les dates à venir à ne pas manquer

Le Sonambule est un lieu de diffusion du spectacle vivant, dédié plus particulièrement aux musiques actuelles. Implanté dans une zone frontière entre le péri urbain et le milieu rural, le projet  conduit par l’association OCVH  (Office Culturel Vallée de l’Hérault) est soutenu par la ville de Gignac, la communauté de commune Vallée de l’Hérault, le CG 34, la Région et la DRAC. Ce projet s’inscrit au service du développement culturel, économique et social de la vallée de l’Hérault. Il repose sur trois axes : la diffusion via la salle de 250 places assises (600 debout), l’accueil d’artistes régionaux en résidence et l’action culturelle en direction du secteur éducatif et des services sociaux (travail autour du jeune public en temps scolaire et hors temps scolaire) et de partenaires locaux comme la Caves coopérative de Montpeyroux qui associe sa production à l’identité culturelle du territoire.

Créateur de lien social et outil au service du maillage territorial les actions de l’OCVH sont en phase avec les projets communautaires. Le Sonambule développe sa programmation hors les murs, en partenariat avec l’école de musique intercommunale, ou le festibébés dans le cadre d’un  travail sur les publics. Il collabore également avec le théâtre de Clermont-l’Hérault, ou le Silo pour les musiques du monde. Le coeur de l’activité demeure la programmation de concerts qui favorise les rencontres et permet la circulation des publics. La  programmation à venir suscite l’envie d’aller y faire un tour.

                  JMDH

BD concert avec le Skeleton Band le 5 fév.  Sortie de résidence du groupe Hum création autour des poèmes occitan de Joan Yves Roier,le 3 mars. Le Blues libanais des Wanton Bihops ,04 mars. Concert unique de The Liminanas et Pascal Comelade ,12 mars.

The Liminana & Pascal Comelade le 12 mars 2016 à Gignac. DR

Source La Marseillaise 19/01/2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>