Musique à danser

pcpv_webNOVA_DS_CD

Un parcours en forme d’encyclopédie exploratoire.

Faire la fête. Radio Nova, qui bat des records d’audience à Montpellier, en dix galettes orange, des années 30 à 2014.

On les a vus chauffer sur les festivals de la région, d’Avignon, au Garance Reggae Festival à Bagnols-sur-Cèze sans oublier bien-sûr Fiest’A Sète. La bande de Nova aime notre région et on le lui rend bien. Radio Nova Montpellier (92.4) explose ses taux d’audience sur Montpellier?: en passant de 4,3% à 7,1% records battus?! soit 10 000 auditeurs en plus par jour. Nova devient ainsi le premier réseau indépendant sur Montpellier. Radio Nova est créditée de 24?200 auditeurs quotidiens sur Montpellier selon l’étude Médiamétrie (septembre 2013 à juillet 2014).

Le coffret danse

La livraison d’hiver de la radio du libertaire JF Bizot, grand découvreur des cultures du monde disparu en 2007, concocte un coffret dans ce qu’il est convenu d’appeler son coeur de métier?: la danse. Qu’on ne se méprenne pas sur la marchandise. Il ne s’agit pas là d’un vulgaire enfilement de tubes racoleurs. Ces dix galettes oranges distillent 150 morceaux dont quelques perles méconnues pour décoller avec frénésie ou élégance à travers le temps et l’espace. Des clubs new-yorkais aux dancings de Buenos Aires, des boîtes enfiévrées de Lagos à la dernière fête chez Tata Andrée, on passe des années 30 à 2014 dans le monde où la raison s’efface pour laisser agir le corps.

JMDH

 Nova Danse 1930/2020 50 euros

Source : L’Hérault du Jour 29/12/14

Voir aussi : Rubrique Musique, rubrique Médias,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>