Idées de cadeaux. Trois films oubliés de Francis Ford Coppola

outsiders

Outsider: un film où Coppola rend hommage à la jeunesse.

Sortie chez Pathé de trois films très longtemps attendus et enfin disponibles en France, du maître Francis Ford Coppola. Il s’agit de Conversation Secrète, Coup de cœur et The Outsiders. Longtemps annoncé en DVD, ces films avaient subi de nombreuses complications, et étaient restés jusqu’à maintenant invisibles.

Palme d’or à Cannes en 1974 Conversation Secrète, porte un regard critique sur les pratiques du pouvoir pour  s’infiltrer dans la vie des gens après Blow up et avant La vie des autres. Si les moyens techniques ont fait un bon en avant, ces pratiques restent complètement d’actualité et les réflexions que posait Coppola il y a 40 ans, n’ont pas vraiment été vraiment renouvelées.

Avec Coup de Cœur (1982), le réalisateur libère son goût pour la démesure en signant une forme singulière de comédie musicale qui fait ressortir tous les artifices de la société américaine. Le film descendu par la critique mérite le détour, notamment pour la BOF signé Tom Wait. The Outsiders, enfin, retrace une guerre des gangs à consonances sociales chez les ados dans les années 50. Un grand classique des teens movies avec un casting incroyable.

Jmdh

Voir aussi : Rubrique Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>